J.O. 43 du 20 février 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois de direction
NOR : PRMG0570116V
L'emploi de sous-directeur à la sous-direction de l'action immobilière et de la logistique à la direction de l'administration générale et de l'équipement à l'administration centrale du ministère de la justice est susceptible de devenir vacant.
Le sous-directeur de l'action immobilière et de la logistique prépare les programmes d'investissements du ministère. La sous-direction intervient en maîtrise d'ouvrage d'opération et en gestion du patrimoine immobilier. Elle gère également le fonctionnement de l'administration centrale.
Le sous-directeur de l'action immobilière et de la logistique est plus particulièrement chargé :
1. De la préparation des politiques immobilières et des programmes d'investissement et de la synthèse budgétaire en matière d'équipement ;
2. De la préparation et négociation des textes concernant l'immobilier du ministère et de la représentation de ce dernier dans les instances interministérielles à ce titre ;
3. De la programmation et du suivi des dépenses immobilières déconcentrées des juridictions ;
4. De la maîtrise d'ouvrage d'opérations ;
5. De la gestion des bâtiments et du fonctionnement des services de l'administration centrale.
Il dirige environ 180 agents regroupés en 4 bureaux ou services parisiens et 9 antennes régionales localisées dans des grandes villes.
En relation permanente avec les directions d'administration centrale utilisatrices de patrimoine et les deux établissements publics constructeurs du ministère, le sous-directeur de l'action immobilière et de la logistique doit être doté d'une forte capacité d'écoute et de travail, être force d'analyse et de synthèse, avoir du goût pour l'animation de réseaux et être familiarisé avec les processus immobiliers et de marchés publics.
Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au garde des sceaux, ministre de la justice, direction de l'administration générale et de l'équipement, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.